Plateformes

Répresentant(e) de première année

Claudia Sauvé

Je suis une étudiante en première année dans le programme de sciences biomédicales qui tient à coeur sa francophonie et la santé mentale. En étant représentante de première année, je serais là pour écouter à vos suggestions, commentaires et tout! Je suis à l'écoute afin de mieux vous représenter. J'espère faire une différence à l'entour de moi et votre vote pourrait m'aider à vous aider!

Anamarie Murgoska

Si cela dépendait de la sélection naturelle, je serais votre représentante de première année car, en ayant les caractéristiques nécessaires à une dirigeante, je suis bien adapté pour occuper cette position sur le SSA.

Contrairement à la position d'un électron dans un nuage d'électrons, je serai toujours là où vous vous attendez; défendant les droits et les besoins des étudiants en sciences de première année. J'ai d'excellentes compétences en communication. Je serai comme le tronc cérébral, reliant le corps étudiant à la SSA et travaillant dur pour relayer vos messages directement à l’association qui représente votre voix sur le campus. J'ai un fort potentiel énergétique qui, comme dans la nature, ne peut être détruit; je suis une personne très enthousiaste et sympathique qui aime toujours entendre un bon jeu de mots scientifique et diffuse une énergie positive. Alors n'hésitez pas à m'approcher parce que, comme le carbone, je cherche toujours à créer de nouveaux liens! La première année est un changement qui entraîne de nombreux défis: un nouvel environnement, des nouvelles personnes et un nouveau niveau de calme-stress. En tant que représentant de première année, je consacrerai mon temps à la coordination d’événements et de ressources qui rendront votre expérience de première année mémorable et peuvent, espérons-le, vous distraire de votre travail en chimie.

Alors, suivez les méthodes d’Oncle Darwin et sélectionnez Anamaria Murgoska pour la représentante de première année!

Chantal Maclean

Salut! Je m'appelle Chantal MacLean et je me présente pour représentant de première année! J'étudie les sciences biomédicales en immersion et je viens de Quispamsis, Nouveau Brunswick! J'ai hâte d'avoir la possibilité d'être partie de l'AÉS et d'avoir la chance de créer la meilleure première année universitaire possible pour vous!

Voici pourquoi vous devriez voter pour moi :

  1. J'en ai beaucoup d'expérience avec la planification des évènements et activités! Au secondaire, je faisais partie du conseil d'étudiants, j'étais membre de l'équipe qui créait l'annuaire de l'école et j'étais présidente d'un club Me to WE. Dans ces rôles, j'étais représentant des autres étudiants à l'école, j'ai planifié des semaines à thème et des évènements comme les concerts et les évènements formelles et j'ai travaillé avec mon équipe pour promouvoir l'inclusivité dans la communauté de l'école. De plus, cet été, j'ai travaillé comme directrice des programmes à un camp d'été dans ma région. Là, j'ai fait des horaires et j'ai planifié des activités pour chaque semaine de l'été.

  2. Je suis bilingue! Je faisais partie du programme d'immersion précoce pour la majorité de ma carrière d'école et c'est très important pour moi que les évènements et services de l'AÉS sont complètement bilingues. Je promets de travailler fort pour atteindre ce but!

  3. Mon but est d'enrichir votre expérience universitaire! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou suggestions et si vous me voyez, venez me parler! Comme représentant de première année, je veux que votre voix soit entendue et je vais travailler fort pour assurer que vos suggestions sont considérées.

N'oubliez pas de voter à travers vos courriels uOttawa le 2 octobre à 18h00 jusqu'au 4 octobre à 18h00! J'espère qu'on aura une bonne année!

Giorgio Freije

Bonjour, je m'appelle Giorgio Freije, je suis un étudiant de première année dans le programme de sciences biomédicales Vous devriez voter pour moi car je représenterai fièrement tous les étudiants de première année en science. Je suis aussi trilingue et facile à communiquer avec pour vous aider. Je contribuerai à l'organisation de nombreux événements pour rendre votre première année inoubliable!

Islombek Mukhamadiev

Bonne journée!

Je suis consciente que les mi-trimestres sont à la porte et, par conséquent, j'apprécie votre bon geste pour participer aux élections.

Moi, Islombek, je représente les étudiants de la Faculté des sciences de l'Université d'Ottawa en première année. C'est un honneur de le faire. En tant qu'individu qui cherche à résoudre les mystères du cosmos, je crois en notre communauté de première année forte et motivée. J'espère que tous les individus ont la capacité d'aller au-delà des attentes qu'ils se perçoivent et des attentes que les autres perçoivent d'eux. Je suis motivé pour aider chacun des étudiants de première année à se lancer dans leur périple sauvage et passionnant dans notre établissement postsecondaire phénoménal. Si les élections doivent envisager de me choisir parmi l'un de vos six représentants de première année, je serais ravi de prendre des mesures claires dans les domaines suivants, au mieux de mes capacités:

  • Organiser des événements divertissants et amusants liés aux aspects académiques et sociaux de l'université

  • Aidez les étudiants à naviguer à la fois académiquement et socialement

Reda Hamza

Chers étudiants en science, 

Mon nom est Reda Hamza, étudie actuellement de la Biotechnologie et je me présente pour devenir votre futur représentant de première année. Je sais ce que vous devez probablement vous dire : “Pourquoi devrai-je voter pour lui ? Sera-t-il assez qualifié pour nous représenter ?” 

Pour commencer, vous ne devez probablement pas très bien me connaitre, mais vous pouvez me faire confiance. Je suis altruiste, diligent, et je suis à votre écoute. En effet, vous pouvez me parler en Français, en Anglais ou en Arabe. 

Si vous rencontrez un quelconque problème concernant vos études ou que ce soit en général concernant l’université, n’hésitez surtout pas à me contacter. Je sais que cela peut paraitre difficile de se faire entendre, surtout lorsque vous êtes des étudiants en première année, mais je vous promet d’être votre voix! 

Les six étudiants que vous choisirez pour être vos représentant de premières années seront ceux qui parleront en votre nom. 

Si vous me choisissez pour devenir l’un d’eux, je vous promet de toujours vous écouter patiemment et de vous soutenir de n’importe quelle façon. En tant que part importante de l’université, c’est entre vos mains que revient le choix d’élire les bonnes personnes pour être votre voix. 

Choisissez Reda Hamza, pour votre représentant de première année! Merci. 

Carson Baker

Carson Baker est un représentant extrêmement passionné et motivé qui possède de nombreuses expériences dans le domaine, qu’il soit le premier ministre du conseil des élèves de son école et un membre du conseil d’administration d’une association de comté. ou représentant d’entreprises canadiennes en tant qu’ambassadeur de la jeunesse au Pérou, à Singapour et en Malaisie, il travaille sans relâche pour que le travail soit fait et que ceux pour qui il travaille soient entendus et tirent parti de son travail.

En tant que représentant de la première année, Carson veut s'assurer que la population de la première année est entendue dans son intégralité et souhaite travailler avec d'autres représentants pour assurer le succès de la mission. Ce faisant, il souhaite aider à ouvrir un dialogue entre les étudiants de première année et leurs représentants afin de veiller à ce que tous les intérêts et points de vue soient présentés à la table du Conseil général de l'AES.

Sandra Fang

Rendre cette année la plus amusante en votant pour Sandra!

Pierre Azzi

Bonjour,

Mon nom est Pierre, je suis un étudiant dans le program de science biomédical avec un but en tête. Mon objectif est de faire en sorte que notre première année soit le début d’une expérience universitaire exceptionnelle. Je suis un excellent écouteur, un travailleur d'équipe et une personne persévérante. Si vous votez pour moi, je vais m'assurer à ce que notre voix soit entendue et je vais faire en sorte que cette année soit une année mémorable. 

Raina Barara

J'aimerais que les étudiants de première année de la Faculté de Science se sentent entendus; je veux créer une communauté solidaire et certifier que tout le monde est inclus dans les décisions de l'AÉS. J'espère représenter les préoccupations de tous les étudiants de science, et faire 2019-20 la meilleure année possible pour les étudiants de première année. Je vais garantir que nous, les étudiants de première année, auront une place aux évènements de science. J'espère introduire des nouvelles idées à l'AÉS (par exemple l'augmentation des évènements inter-facultéaires). Nous faisons partie d'une faculté aux multiples talents, et je crois que ce serait intéressant d'avoir des évènements dans lesquels on pourrait présenter nos talents (artistiques, etc) pour la bonne cause. À mon école secondaire, j'étais le chef du Club Me2We, et j'avais la responsabilité d'organiser les évènements du club. J'étais aussi le chef du Comité Auxiliaire (conseil d'étudiants), où j'aidais avec l'organisation des dances, et je coordonnais la vestiaire. Je parle l'anglais, le français, le grec, et le hindi, et j'espère que cela m'aiderait à communiquer avec une grande variété d'étudiants. Cette année, j'espère devenir une représentante dans laquelle vous aurez confiance, et j'espère devenir une grande partie de votre expérience universitaire. 

Cortny Jardine

Prabasha Rasgatra

Simran Ghotra

Aidan Abraham

Yasmine Sanchez-Hayorga

Ragav Chona


Répresentant(e) de sciences biomédicales

Amanda Maniraho

Salut! Je m'appelle Amanda Maniraho, je suis étudiante en troisième année en Science Biomédicales avec une mineure en Psychologie. En étant dans ce programme pour plus de deux ans, je crois que j’ai assez d’expérience pour devenir votre représentante de programme et vous donner quelque chose en retour.

En m'élisant en tant que votre représentante, je veillerai à écouter vos préoccupations et à servir de bonne messagère entre vous, les étudiants, et l’Association des Étudiants de Science. Je vais travailler pour être la meilleure porte-parole que je puisse être, et vous aider tout au long de l'année à venir. J'espère que vous me donnerez la chance de le faire en me choisissant comme votre porte-parole!

S'il vous plaît n'hésitez pas à venir me parler ou me contacter! J'ai hâte de vous rencontrer :)


Emiliyan Staykov

Bonjour!

Je garderai ce message court et simple. 

Pourquoi vous devrez voter pour moi? La réponse: l’expérience.

J’étais le coordinateur des bénévoles pour l’AÉS cette année et un Guide pour la Semaine 101 pour trois années consécutives.

Vous voulez encore plus de raisons?

#1 – comme ancien exécutif, j’ai pu travailler en étroite collaboration avec le conseil de l’AÉS. Par conséquent, je comprends bien comment il fonctionne, ce qui m’aidera à mieux servir la population étudiante. 

#2 – j’ai de l’expérience à organiser et à mettre en œuvre de grands événements en tant que coordinateur de bénévoles

#3 – mon expérience comme Chef des Guides de la Semaine 101 m’a donné l’occasion d’interagir de façon significative avec des étudiants de première jusqu’à quatrième année.


Cette année j’aimerais avoir un effet sur votre vie étudiante à part seulement la Semaine 101, et je me sens excité et bien préparé à le faire.


Qu’est-ce que je ferai pour VOUS? La réponse : écouter.

Les représentants de sciences biomédicales sont chargés d’organiser deux événements pendant l’année – un événement académique et un événement social. Mon but, si élu, c’est d’assurer que ces événements soient sur VOUS. 

J’aimerais savoir ce que VOUS voulez voir ou faire et je vais travailler fort pour personnaliser ces événements aux désirs de notre population étudiante de sciences biomédicales. J’accomplirai ceci par sonder la population étudiante, soit en ligne soit en personne, et ensuite choisir l’option (ou LES options) pour laquelle tout le monde est le plus intéressé. 

Que ce soit inviter une personne influente à présenter ou d’organiser un événement sur le sujet académique de votre choix, je veillerai à ce que ce soit tout pour vous!

Yazmin Olla

Bonjour à tous et bienvenue à mon plateforme électorale! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de le lire. J’espère être une des deux représentants de bim. Comme représentante j’essaierai de mon mieux d’améliorer votre vie comme étudiant(e) de science. Comme étudiante de bim je reconnais l’importance d’avoir des connections avec des gens dans les communautés de bim comme les autres étudiants, des anciens élèves et vos professeurs qui pourrait vous aider pendant vos études. Avoir des événements qui renforcent cette communauté vous permettrait d’établir ce type de relations, ce que je pense pourrait être très bénéfique pour votre apprentissage, votre vie sociale et votre bien-être! En plus d’organiser des événements éducatifs et informatifs, j’organiserai des événements amusants et divertissants aussi. Ayant déjà une expérience AES, je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J'utiliserai ces connaissances pour faire de mon mieux de vous fournir des superbes événements et vous permettre d’avoir une année merveilleuse. Je suis enthousiaste, passionnée, organisée et légèrement intelligent alors vous serrez entre des bonnes mains. Je suis aussi toujours plus qu’ouvert aux suggestions, vous pouvez donc vous exprimer aussi. Vous avez deux votes et je n'en demande qu'un! J'ai déjà été représentante et j'adorerais si vous me laissiez la chance de le refaire, vous ne serez pas déçu. Votez Yazmin Olla comme représentante de bim 2019-2020!

Nichole Dai

Salut à tous! Je m'appelle Nichole Dai, je suis actuellement en deuxième année et je fais campagne pour être l’un de vos représentants en sciences biomédicales pour l’Association d'étudiants sciences (AÉS)! L'année dernière, j'ai eu le privilège de siéger à l'AÉS en tant que l'un de vos représentants de première année et j'aimerais avoir l'occasion de pouvoir vous servir à nouveau cette année. Avec ce poste, voici les points principaux sur lesquels je vais me concentrer:

  1. Opportunités! La science biomédicale est un programme de la faculté des sciences qui comporte de nombreux cours au choix et nous permet d’avoir de nombreuses directions dans l’avenir. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, la spécialisation dans différents courants, la coopération et la TMM (médecine translationnelle et moléculaire). Je veux pouvoir vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur ce que ce programme peut faire pour vous en termes de voie à suivre et de toutes les ressources.

  2. La mise en réseau! Le réseautage est très important et ça je comprends très bien! C'est pourquoi je veux être en mesure de fournir plus d'opportunités de réseautage et de construire vos connexions. Je souhaite faire venir des personnes qui sont déjà des professionnels de la santé ou des étudiants inscrits dans des écoles post-universitaires pour parler de leurs expériences et leur fournir des conseils et astuces pour vous aider et votre avenir.

  3. Être ta voix! Les sciences biomédicales constituent une grande partie de la faculté des sciences et je comprends qu'il peut être difficile de faire entendre votre voix. Cependant, si vous me donnez la chance d’être votre représentant biomed, votre voix et vos idées seront entendues et j’agirai en conséquence.


Comme mentionné ci-dessus, j'avais précédemment le privilège d'être en SSA. Fort de cette expérience, j'ai beaucoup appris à vous servir et j'espère que vous me ferez confiance pour me donner l'un de vos votes en tant que représentant des sciences biomédicales. Je vous remercie!

Madisson McKone

N’importe quel étudiant de BIM pourrait témoigner que notre programme est un des programmes le plus adaptable de notre faculté. C’est pour cela qu’un de mes objectifs premiers est de projeter les différentes carrières/ opportunités pour les diplômés disponibles pour les étudiants de BIM autre que la médecine. Malgré l’excellente base que la bio-médecine donne aux étudiants souhaitant aller en médecine, ce n’est pas toujours le cas pour beaucoup de ses diplômés. Nous sommes plus que les “programmes de pré-médecines” et je souhaite pouvoir organiser des événements, opportunités et allouer l’information pour aider les étudiants quelque soit leur cheminement de carrière.

Je prévois de créer, mettre à jour et rendre plus accessible des ressources pour des projets d’honneurs, programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC), session d’information de la faculté, conférences etc… Je pense que la raison principale expliquant pourquoi les étudiants ne sont pas au courant de toutes ces informations est parce qu’ils trouvent cela intimidant. La solution serai de travailler avec la faculté pour les rendre plus claire à leurs yeux. L’information académique et les événements ne sont pas les seules choses qui rendent l’experience universitaire complète, et j’aimerai voir beaucoup plus d’activités consistante tout au long de l’année qui ne se concentre pas autour des périodes d’examens. Une collaboration avec les représentant(e)s des autres programmes, pour pouvoir offrir ce qui a été discuté ci-dessus, est une idée intéressante. 

Une de mes passions autre que la science est l’art et le design et j’aimerai pouvoir les combiner dans la création d’accessoires pour les étudiants en bio-médecine tel que des t-shirts, pins, auto-collants etc pour offrir un sentiment d’appartenance sur le campus. 

Mon objectif premier pour cette année est d’être plus actif sur les réseaux sociaux et créer de l’engagement dans la communauté des étudiants de bio-médecine pour pouvoir créer un dialogue ouvert et de confiance afin qu’ils puissent s’exprimer en toute liberté. Parce que nos étudiants deviennent de plus en plus orientés vers la technologie, je pense que c’est une transition importante. 

Commençant ma quatrième et dernière année à l’université, je pense avoir une bonne compréhension de ce qui a fonctionné et où nous devons nous améliorer, et j’espère pouvoir être donné l’opportunité d’apporter toutes ces idées sur la table.

Haya Hawari

Maja Ilijevska


Répresentant(e) de biologie

Dana Martin

Comme votre représentante de biologie, je suis responsable d'assurer que tous les étudiants du département de biologie sont bien représentés et connectés. Je vais assurer qu'on entende les voix des étudiants lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes comme celles concernant les changements de cours ou de programmes. Je créerai un environnement dans lequel les étudiants se sentent à l'aise de communiquer leurs problèmes ou leurs préoccupations concernant le programme. Ensuite, j'aimerais créer de meilleures liaisons entre les professeurs de biologie et les étudiants par planifier un événement où ils pourront poser des questions et découvrir des opportunités enrichissantes comme les bourses d'études, la recherche, le travail en laboratoire, etc. Enfin, je veux assurer que tous les étudiants se sentent soutenus, c'est pourquoi je veux planifier un événement social pour les étudiants en biologie où tout le monde peut se rencontrer. Je ferai de mon mieux de représenter le département de biologie et répondre aux besoins de chaque élève dans le programme.

Djems Hyacinthe

Salutations!
Je m’appelle Djems Hyacinthe, je suis d’origine haïtienne, mais j’ai grandi à Montréal donc je parle français, anglais et créole. En ce moment, je suis dans ma 3e année de biologie à l’université d’Ottawa spécialisé en écologie, évolution et comportement animal. J’aspire, un jour, devenir un écologiste spécialisé en conservation des prédateurs apex ou des espèces en voie d’extinction.  Sur une note plus personnelle, je possède de nombreux intérêts : quelques-uns d’entre eux sont la musique, le piano et le saxophone, le sport, en particulier le soccer et la danse, et enfin l’animation, je suis un grand fan du studio Ghibli. J’adorerais pouvoir parcourir le monde et capturer une de ces typiques  « Regardes cette énorme montagne! » photo que tous les professeurs de biologie possèdent.

Je voudrais devenir le représentant des étudiants de biologie parce que j’aimerais m’engager davantage dans l’amélioration de notre département en facilitant le développement professionnel des étudiants et en encouragent un esprit de communauté au sein de notre département. Si je suis élu, les évènements sociaux et académiques que je pense organiser cette année sont comme suivent :

-En discutant avec mes amis et les autres étudiants en biologie, je suis venu à la conclusion que beaucoup d’entre nous ne connaissons pas les opportunités, les emplois ou même les études graduées possibles pour les étudiants en biologie. Certains étudiants ont une vague idée de ce qu’ils veulent faire, d’autres n’ont absolument aucune idée de ce qu’ils désirent ou peuvent faire. En vérité, l’université offre une grande sélection de ressources pouvant se montrer très utiles pour les étudiants dans ces situations-là et pourtant, peu en sont au courant. C’est pourquoi j’aimerais organiser une foire où toutes ces ressources seront rassemblées au même endroit avec un groupe de professeurs afin de rendre ces informations plus accessibles aux étudiants. 

Quant à l’évènement social, je voudrais organiser une soirée de patinage sur le canal Rideau. Des volontaires capables d’enseigner à ceux n’ayant jamais patinés seront présents pour les aider et des queues de castor seront fournies afin d’amener une ambiance joviale à cette activité déstressante. L’hiver peut être dur sur le moral de la plupart d’entre nous, alors j’espère que faire usage de l’une des plus belles patinoires d’Ottawa aidera à rendre cet hiver plus amusant.

Pour conclure, d’autres évènements pourront être organisés si vous avez des suggestions. J’aspire à être un représentant qui puisse ressortir le meilleur de vos idées pour en créer une qui satisferont le plus grand nombre.

Terresa Kim

Bonjour!

Je m'appelle Terresa Kim et je me présente pour le rep de bio! Je suis actuellement étudiante en deuxième année de biologie dans le programme de français immersion.

Puisque la biologie est un programme plus petit, j'aimerais créer des occasions pour nos membres de se connecter et d'interagir en dehors de la salle de classe, aux événements et de séances d'informations. En tant que représentant du programme, je veillerai également à ce que la voix de chaque élève soit entendue. Pour ce faire, mon objectif sera d'être ouvert et disponible pour interagir avec les étudiants. S'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter avec des pensées, des commentaires, des questions ou des intérêts! J'ai hâte de travailler avec vous pour faire de cette année, une année fantastique


Répresentant(e) de biochimie

Lauren Massey

Bonjour biochimie! 

Je m’appelle Lauren Massey et je suis dans ma 4ième année de biochimie. J’ai récemment changé mon programme l’année passée et la biochimie est le meilleur programme en science! J’ai tellement hâte de me présente comme candidate pour la position de représentative de biochimie de l’AÉS, pour l’année scolaire 2019-2020. 

Depuis que je suis VP Externe de l’AÉS l’année dernière, je pense que j’ai beaucoup qualités géniales pour cette position. Je suis tellement organisée, très agréable, et j’aime être avocat pour ceux qui en ont besoin. En tant que représentative biochimie, j’irais aux réunions de la faculté et représenterais les étudiants en biochimie. De plus, je travaille avec ma partenaire pour planifier les événements sociaux et d’info. 

Pour les réunions de la faculté, je voudrais créer un formulaire Google pour recueillir des idées et préoccupations des étudiants à propos de programme, afin d’améliorer le programme! Pour l’événement d’info, je voudrais créer une session avec les différentes possibilités d’emploi, autres que la recherche et médecine/pharmacie, etc. Pour l’événement social, je voudrais créer un formulaire Google pour que les gens puissent envoyer leurs idées. Enfin, la vente de pulls biochimies de l’année dernière ayant été un tel succès, j’aimerais également le refaire cette année et offrir l’occasion à un étudiant en biochimie de concevoir le logo des pulls !


Amanda D’Attolico

À propos de moi

Bonjour, je m'appelle Amanda D'Attolico, je suis étudiante en quatrième année de biochimie spécialisée en microbiologie et immunologie, et je veux être votre représentante en biochimie de l’AÉS! J'ai été impliqué dans l’AÉS en tant que guide de la semaine 101 au cours des trois dernières années, en plus d'avoir été représentant en biochimie pour l’année scolaire 2018/2019. Cette expérience m'a non seulement permis d'acquérir des connaissances en matière de planification d'événements, de vente de marchandises et de fonctionnement de l’AÉS, mais elle m'a également donné l'occasion unique d'apprendre de mon premier mandat à ce poste et de réfléchir à ce que je ferais différemment si j'avais la chance d'être réélu. 

Marchandises 

En mars 2019, j'étais responsable de la conception et de la mise en œuvre d'un programme de vente de chandails pour les étudiants en biochimie. Je suis très heureux de l'issue de cette initiative et, si je suis élu, j'aimerais étendre cette vente pour y inclure des autocollants pour ordinateurs portables ou même des chapeaux ! Bien sûr, cela se produirait en fonction des commentaires que je recevrais des étudiants. 

Les Événements

Les représentants de programme de l’AÉS ont la tâche de planifier un événement social et un événement académique pour leurs étudiants. Je comprends que les étudiants en sciences ne sont pas souvent impatients d'assister à des activités sociales en plus de leur emploi du temps chargé, et j'espère augmenter leur participation en planifiant des événements auxquels vous ne pouvez tout simplement pas dire non ! Certaines de mes idées incluent une soirée karaoké, une soirée trivia ou une soirée en boîte, mais j'aimerais entendre vos suggestions!

Les Académiques

Pour un événement académique, j'espère collaborer avec d'autres représentants de programmes comme biopharmaceutique et chimie afin de planifier un salon de l'emploi qui souligne les possibilités qui existent pour les diplômés en biochimie en dehors du milieu universitaire. J'espère également profiter de cet événement pour permettre aux étudiants de faire du réseautage avec leurs pairs, professeurs et professionnels de l'industrie ! 

Les représentants des programmes ont également l'occasion de représenter les étudiants aux réunions du conseil de la faculté - des réunions avec un groupe de professeurs de biochimie pour discuter des mises à jour du programme et élaborer de nouveaux cours. Les informations issues de ces réunions sont généralement partagées lors des réunions de l’AÉS, dont les procès-verbaux sont ensuite publiés sur le site Web de l’AÉS. J'espère rendre cette information plus facilement accessible aux étudiants en les tenant au courant de la mise en ligne de ces procès-verbaux, ou même en les affichant moi-même sur notre propre compte de médias sociaux en biochimie. J'aimerais également recueillir les commentaires des étudiants avant d'assister à cette réunion afin de m'assurer que les étudiants en biochimie sont bien représentés au sein de ce conseil.

Communauté du Programme

Si je suis élu, mon principal objectif sera de promouvoir une meilleure communication entre les étudiants en biochimie de toutes les années et spécialisations. Traditionnellement, les représentants de programme qui cherchent à obtenir les commentaires de leurs étudiants envoient un courriel avec un lien vers un formulaire google qu'ils doivent remplir. Bien que cela ait été quelque peu efficace, j'estime que l'utilisation d'une plateforme de médias sociaux comme Facebook ou Instagram pour ce faire atteindra un public plus large et me permettra de mieux comprendre le type d'événements et les idées qui intéressent les étudiants en biochimie. J'espère également utiliser cette plateforme pour donner des conseils d'étude, partager des notes et tenir les étudiants au courant des événements qui se déroulent en l’AÉS!


Merci d'avoir lu mon programme ! Si vous avez aimé ce que vous avez vu, assurez-vous de voter pour Amanda D'Attolico, représentante en biochimie !

Denis Qeska

Qeska c’est le meilleur choix? C’est Qeska. Salut! Je m’appelle Denis Qeska et je me présente comme représentant de Biochimie.

J’espère travailler avec vous pour incorporer vos idées et améliorer votre année. Je suis toujours ouvert à vos suggestions.

Je faisais partie de l'AÉS pendant deux ans et cela m’a permis d’acquérir de l'expérience en ayant organisé plusieurs évènements tel que la séance d’information de BCH, le patinage sur le canal Rideau, Cacao et Cram, Coffee House, ainsi que la Nuit de Jeu. J’étais aussi un membre du Comité des Événements Scolaires qui a planifié l’évènement Vin et Fromage. En plus, je vous ai aussi tenus au courant des activités et événements offerts en ayant des conversations dans plusieurs classe. J'espère continuer à faire tout cela et plus.

Nous sommes probablement en accord sur le fait que les profils des chercheurs sont plus qu'intimidants lorsque nous sommes intéressés à faire de la recherche. L'année dernière, j'ai coorganisé une séance d'information BCH à laquelle beaucoup d'entre vous êtes venus. Ce fut une occasion d’en apprendre plus à propos des cheminements possibles après votre diplôme et ainsi qu’à propos du travail des professeurs de notre département. Une chose que j'inclurais cette année serait la représentation de l'industrie et des écoles professionnelles. Hors du monde universitaire, de nombreuses autres options existent et je souhaite vous mettre en contact avec un large éventail d'opportunités pour que vous puissiez poursuivre vos passions. Si vous souhaitez en savoir plus à propos de la rédaction académique, le programme PIRPC, le CRSNG ou les programmes de recherche nationaux, vous n’avez plus à chercher! J'ai de l’expérience dans les quatre que je serais ravi de partager mes connaissances entant que votre représentant BCH. Voilà quelques-unes de mes idées. J’attends vos suggestions. Merci pour votre temps! 

Réélisez Denis! Qeska c’est le meilleur choix!

Maya Elkbouli

Être étudiant en biochimie est difficile. La charge de cours est assez intense et nous empêche de nous concentrer sur d'autres aspects importants de notre vie. Nous savons au fond de nous-mêmes que nous sommes supposés faire plus que des travaux scolaires, mais la charge de cours considérable nous empêche de nous nourrir d'autres côtés de nous-mêmes. En y réfléchissant cet été, je me suis rendu compte qu'il était temps que les étudiants en biochimie aient un représentant qui soit non seulement un défenseur, mais qui comprenne également nos besoins. Nous méritons de faire une pause. Nous méritons d’organiser des événements éducatifs qui nous guideront et nous donneront des conseils. Ces événements peuvent nous présenter différentes options de carrière possibles et d’autres informations utiles. Nous avons également besoin d'événements divertissants qui contribueront à réduire notre stress. En tant que représentant en biochimie, tous les événements que je vais proposer auront un objectif commun. qui consiste à s’assurer que tous les étudiants en biochimie sont connectés, entendus et bien représentés. Alors, votez pour Maya aujourd'hui pour un avenir meilleur et moins stressant. 

Samuel Durand

Bonjour étudiant.e.s en science, je m’appelle Samuel Durand et je suis un étudiant en deuxième année en biochimie. Comme le représentant de biochimie, je voudrais donner les occasions utiles et l’information que j’ai manquée dans ma première année ici à uOttawa. Je voudrais informer les étudiant.e.s en biochimie des façons pertinents qu’ils peuvent s’impliquer en donnant l’appui de tous types des étudiant.e.s en biochimie. Si j’étais élu comme le représentant de biochimie je vous aiderais à faire le plus que vous pouvez pour vous agrandir comme des individus. 

Max Zimmermann

Mon nom est Max Zimmermann, je suis dans ma deuxième année de biochimie et je campagne pour être votre représentant de biochimie, pour faire votre voix entendue. J’aime travailler fort et aider dans la communauté. Je vous demande de considérer voter pour moi, pour que je puisse faire une différence dans l’école et assurer que tout le monde a une chance de donner leur opinion. J’ai des fortes compétences organisationnelles et de leaderships que je pense vont m’aider à faire certain que tout le monde en biochimie va être représenté. Je veux continuer à supporter les programs que nous avons dans notre école, mais je veux ajouter ce qui sera bénéficial pour nous comme étudiants.




Répresentant(e) de sciences environnementales

Rae Landriau

Bonjour à tous, je m'appelle Rae Landriau et je veux être votre représentante en sciences environnementales au conseil de l’AES. J'ai tellement beaucoup de nouvelles idées que je veux apporter aux étudiants en sciences environnementales, non seulement pour nous aider avec nos études mais aussi pour nos emplois futurs. Je veux avoir des soirées d’information pour les étudiants pour les informés de ce qu’ils peuvent faire avec leur degré, et aussi pour les informés de toutes les opportunités de travailler et de recherche qu’ils peuvent faire durant leurs études. En plus de cela, je veux aider à créer une communauté parmi les étudiants en sciences environnementales à travers des événements qui permettraient aux étudiants des années supérieures et inférieures d'apprendre à se connaître. Dans l'ensemble, je veux créer une année amusante et informatique remplie d'événements qui vont aider les étudiants à accomplir leurs buts personnels.


Répresentant(e) de sciences biopharmaceutiques

Tarasha Sharma

Bonjour, étudiants des BPS!

Je m'appele Tarasha Sharma et je serais très heureux d'être votre représentant BPS cette année! Voici quelques faits à propos de moi:

-          étudiant de 2e année au BPS- Expérience de recherche estivale dans le développement d'un vaccin contre le cancer

-          Guide du 101 semaine

-          Foodie

 

Mes objectifs pour cette année sont:

 

-          - Aidez tous les étudiants BPS à explorer les possibilités de recherche et de bénévolat en organisant des événements avec des profs, des diplômés BPS et des associations de l'industrie pharmaceutique afin que vous ayez une meilleure idée de la spécialisation et du cheminement de carrière que vous souhaitez suivre.

-          - Organiser des ateliers de perfectionnement professionnel qui enseignent des compétences clés comme la rédaction de CV, les demandes au NSERC et au programme UROP.

-          Maintenez une communication ouverte. Je serai disponible pour m'assurer que toutes vos questions sont répondues et que vous êtes fournis les ressources correctes.

-           Organiser une réunion d'étudiants BPS où nous pouvons manger de la bonne nourriture et nous rencontrer, parce que nous avons tous besoin d'une pause d'étude.

-          Je m'efforcerai de créer une expérience enrichie pour tous les étudiants BPS. Rappelez-vous TS pour BPS!Organiser une réunion d'étudiants BPS où nous pouvons manger de la bonne nourriture et nous rencontrer, parce que nous avons tous besoin d'une pause d'étude.

Je m'efforcerai de créer une expérience enrichie pour tous les étudiants BPS. Rappelez-vous TS pour BPS!

James Buss

Bonjour! Je m'appelle James Buss, je suis un étudiant en deuxième année à l'Université d'Ottawa et je me présente pour la position comme représentatif du programme biopharm. Je vous me présente parce que j'adore notre programme et j'aurais l'honneur de vous représenter. J'aime aussi l'idée d'avoir contrôle à organiser les idées amusent pour vous. Par exemple, si j'étais élu, je vais créer des sweats à capuche de biopharm pour qu'on puisse "flex" contre les autres étudiants en biomed. Je veux aussi organiser des évènements pendant l'année sois scolaire ou just pour l'amusement, mais cela peut être décider après par des votes. je vais laisser bref et concis. Notre programme est très cool et je veux que tous l'école le sache, alors voter pour moi, vous n'allez pas regretter! 


Répresentant(e) de chimie

Michael Triglav

Bonjour! Mon nom est Michael Triglav, je suis en troisième année et je soumet ma candidature en tant que représentant de la chimie pour l’AÉS. Si je suis élu, je m’assurerai d’exprimer les inquiétudes et idées de notre petit programme mignon à l’équipe exécutive. Nous ne sommes pas nombreux, mais je sais que nous sommes un groupe formidable et représenter ce programme serait un honneur.

Pourquoi voter pour moi:

  • J’aime aider! Plusieurs fois j’ai été reconnu comme quelqu’un de fiable. Que ce soit pour des tâches banales, aidant des amis avec le matériel de cours ou même diriger un groupe. J’aime aider et faire ce que je peux afin de faire un impact positif. 

  • Je suis passionné à apprendre et enseigner la chimie! Comme j’ai déjà dit, je n’ai pas peur d’aider mes camarades avec des cours. J’aime vraiment simplifier et expliquer les concepts difficiles. Afin d’apprendre ces concepts difficiles, j’étais un des seuls qui aimait étudier pour CHM 2330, et de résoudre un mécanisme difficile en chimie organique, c’est une autre histoire.

  • Je suis aimable. J’aime rencontrer des personnes et apprendre de leurs expériences. Je prend les choses à coeur et je me souviens beaucoup des conversations que j’ai eu. Si vous avez déjà parlé avec moi, il y a de bonnes chances que je me souvienne de vous! 

Représenter la chimie serait quelque chose que j’aimerais faire et quelque chose que je crois que je peux exceller. Si je suis élu au conseil général, je serai sûr de faire de mon mieux à vous représenter!


Répresentant(e) de biotechnologie

Heather Sharp