Platformes

PRÉSIDENTE

Jane Arciszewski

Bonjour ! Je m’appelle Jane Arciszewski. Je suis une étudiante de troisième année en biochimie et je me présente comme candidate pour la présidente cette année. J’ai servi avec l’AÉS au passé comme représentante en biochimie ainsi que vice-présidente académique et j’espère appliquer mes expériences et connaissances à ce rôle de présidente. Cette année j’aspire à accomplir plusieurs buts :

  • Améliorer le fonctionnement interne de l’AÉS et les relations entre ses membres :

Comme présidente, je veux m’impliquer plus dans les rôles des membres des conseils exécutif et général en restant au courant avec leurs plans et efforts. A travers mes travaux avec l’AES, j’ai appris l’importance de planifier les choses en avance et de garder les buts à long terme en tête pour assurer la qualité du travail. Les choses peuvent rapidement s’accumuler et je veux aider les autres membres avec leur gestion de temps durant l’année. Je vais utiliser mes expériences avec l’AÉS pour conseiller les autres pour améliorer la qualité de nos événements et services.

Deuxièmement, je vais me concentrer beaucoup pour assurer un environnement positif et des relations viables entres les membres de l’AÉS. Je vais allouer du temps spécifiquement pour que nous pouvions tous nous rapprocher et je vais encourager la communication régulière et ouverte. Je vais occuper des problèmes interpersonnels avant qu’ils deviennent trop importants. J’espère que ceci va permettre d’améliorer la qualité du temps que les membres de l’AÉS investissent, mais je pense aussi que si nous pouvons travailler efficacement ensemble, que ça contribuera aussi à la qualité de nos événements et services.

  • Améliorer la portée étudiante :

A présent, l’AÉS touche une portion assez petite de tous les étudiants en sciences. Je veux que nous améliorions ceci et faisons grimper ce chiffre, parce que impliquer plus d’étudiants va nous permettre d’améliorer la vie étudiante de plus de personnes. Je vais assurer beaucoup de promotion de l’AÉS durant la semaine 101 pour informer les nouveaux étudiants à propos de tous les services que nous offrons pendant toute l’année.

  • Travailler plus étroitement avec la faculté :

Nous sommes vraiment chanceuse en sciences d’avoir une très bonne relation avec les membres de notre faculté et je vais continuer de les travailler avec le plus que possible. J’ai déjà établi des contacts dans le département d’expérience étudiante et événements et nous avons décidé de travailler ensemble cette année pour planifier plus d’événements. Je pense qu’en combinant nos efforts, nous pouvons améliorer la participation étudiante et aussi avoir une perspective étudiante dans la planification des événements peut aider à assurer que les événements sont vraiment intéressants pour les étudiants. Je veux augmenter le nombre d’événements offerts pour le réseautage et le développement carrière. J’espère me garder impliquer dans les événements de la faculté.

Il y a plusieurs choses que j’espère accomplir cette année, mais je veux aussi mentionner que je vous encourage de me donner vos commentaires et suggestions aussi ! Je veux assurer que cette année est excellente pour tout le monde.


VICE-PRÉSIDENT FINANCE

Liam Kenny

Bonjour les étudiants des sciences! Je m’appelle Liam Kenny et je suis en troisième année en mathématiques et chimie. Pendant les élections exécutives de l’AÉS, je me présente pour le poste de Vice-Président des Finances!

Mes expériences :

Pendant cette année scolaire, je travaillais avec le conseil exécutif actuel en tant que représentant en mathématiques. Ce rôle m’a permis d’organiser, de budgétiser, de faire des événements ainsi que de vous défendre vous, les étudiants au conseil général de L’AÉS ainsi qu’aux membres de la faculté de science. Mon implication dans plusieurs comités, comme le comité du Bal de Science ainsi qu’au comité des jeux de science de l’Ontario ainsi que les événements clefs tels que la semaine 101 m’ont donné l’opportunité de devenir familier avec la budgétisation et l’allocation des fonds de l’AÉS qui seront bénéfique pour vous. J’ai aussi aidé le vice-président des finances actuel à préparer les sessions d’audit financière : un rapport semestriel de toutes les dépenses de l’AÉS. Cela m’a offert la perspective du rôle et des responsabilités du VP Finance, ce qui me permit de dire avec confiance que j’ai les capacités et les compétences pour cette position.

Mon plan :

  1. Organiser une série d’événements gratuit littéraire pour le corps étudiant ce qui inclurait des ateliers sur le budget, l’investissement intelligent, comment remplir vos taxes et bien plus. Je pense que ce sont des compétences essentielles que tous le monde est capable d’apprendre, mais que personne ne sait par où commencer. En travaillant avec les fournisseurs de services financier comme les banques et les comptables, j’espère permettre aux étudiants de devenir financièrement plus indépendant et leur permettre une transition plus facile dans leur vie d’adulte.

  2. M’assurer que les allocations financières de l’AÉS sont disponibles au corps étudiant sous la dorme d’un budget facile à lire qui fait plus que lister des nombres. Il m’est important que vous sachiez où votre argent va et pourquoi? Il serait facile de juste dire qu’une chose reçois plus de financement que quelque chose d’autre, mais je veux que vous compreniez pourquoi.

  3. Il y a beaucoup d’échanges entre le gouvernement des corps étudiants qui vont avoir lieu l’année prochaine. Avec l’élection de notre nouvelle union des étudiants SÉUO, et les changements de la loi provincial, cela va affecter le financement des services aux étudiants, et il est crucial pour vous, étudiants, de comprendre comment cela va vous affecter et cela va affecter les services que vous utilisez. Idéalement, il n’y aura pas ou peu de changements, mais si ce n’est pas le cas, je promets de minimiser et de communiquer efficacement cela en détail.

SVP, n’hésitez pas à me contacter par courriel (l.mckenziekenny@gmail.com) ou Facebook Messenger si vous avez d’autres questions concernant ma plateforme ou si vous avez des propositions pour l’année à venir.


VICE-PRÉSIDENTE SOCIALE

Eleni Sokou

En tant que vice-président(e) des activités sociales, et l'organisatrice principale des événements de l'AÉS, je m'engage à collaborer avec le reste du conseil exécutif et général pour faire de la prochaine année académique mémorable!

J'espère contribuer à la relation entre l'AÉS et la population étudiante générale, en construisant des liens avec les étudiants de toutes les années et en augmentant la participation aux événements.

Voici quelques-uns de mes objectifs:

  • Collaborer étroitement avec le reste de l'équipe AÉS et la faculté pour planifier des événements amusants et passionnants, et pour renforcer la promotion et la connaissance aux événements et services déjà offerts en dehors de l' AÉS.

  • Organisez plusieurs événements amusants tout au long de l'année. Des événements de-stress après les examens de mi-session, soirée karaoké, soirées MIC ouvertes, une nuit bar/club (espérons!) et autant d'occasions que je peux vous donner de la nourriture gratuite!

  • Assurez-vous que la SCIENCE est une force puissante cette 101-semaine! On ne passera pas inaperçue!

  • S'appuyer sur le travail de nos précédents VP Social(e)s pour faire nos prochains Bal des Sciences et Grad Ball une expérience que vous n'oublierez pas.


VICE-PRÉSIDENTE INTERNE 

Sophie Gregoire-Mitha

Bonjour étudiants en sciences !

Je m’appelle Sophie Grégoire-Mitha et je suis une étudiante en deuxième année en sciences biomédicales qui se présente pour être votre vice-présidente des affaires internes! J’ai deux ans d’expérience dans l’AES, ce qui m’a donné beaucoup de compétences que je peux utiliser pour être la meilleure VP interne afin de VOUS aider, les étudiants de la Faculté des Sciences.

La vice-présidente interne est responsable des services offerts par l’AES aux étudiants, notamment :

  1. Louer les sarraus et lunettes de protection

  2. Louer les casiers

  3. Louer autres affaires telles que kits de modèles moléculaires, kits de dissection, gants de laboratoire....

  4. Événements amusants environ chaque mois pour les étudiants (nourriture gratuite pour tous ?!!)

En tant que vice-présidente des affaires interne, mon objectif serait de m’assurer que les changements apportés au syndicat étudiant et les autres changements ne changeront pas les services que l’AES peut offrir aux étudiants. Je veux m’assurer que les casiers à Marion continuent à être les moins chers sur le campus et que nous pouvons encore organiser de grands événements pour les étudiants chaque mois.

De plus, je veux avoir VOTRE feedback sur ce que l’AES peut faire pour vous ! C’est important de demander aux étudiants ce qu’ils veulent avoir comme services, alors je m’assurerais d’obtenir les commentaires des étudiants sur ce qu’ils voudraient que l’AES fasse pour eux.

Enfin, avec l’ouverture du nouveau bâtiment du STEM, et un tout nouveau bureau pour l’AES à l’intérieur, je veux m’assurer que les étudiants puissent avoir accès à nos services à STEM et à Marion. Aussi, je veux que les étudiants profitent des évènements mensuels qui ont lieu dans ces édifices, et aussi à BSC.

Votez pour Sophie afin de vous assurer que la Faculté des sciences continue d’être la MEILLEURE Faculté sur le campus !

Maja Ilijevska

Je m’appelle Maja Ilijevska et je suis une étudiante dans ma première année en sciences biomédicales dans le régime français enrichi et je me pose comme candidate pour la position de VP interne pour l’association des étudiant(e)s en sciences. Le/la vice-président(e) des opérations internes est responsable de gérer les casiers en sciences dans Marion, la mise à jour du site web SSA et la gestion du bureau de l’AÉS et de ses services. J’ai 4 ans d’expérience avec des associations étudiants et clubs depuis l’école secondaire. Toutes ces positions devaient planifier des évènements très grands, gérer des espaces de bureau et gérer des comptes en ligne. Je suis une personne très organisée et dévoué qui assure que toutes les choses sont faites selon le plan et à l’heure et je suis aussi très passionné d’aider les autres et à cause de ça je serais une candidate excellente pour la position de VP Interne.

Je continuerais à gérer tout ce que la position de VP interne implique et en même temps apporter de nouvelles idées à la table.

Merci beaucoup et n’oubliez pas, votez Maja Ilijevska pour VP Interne!

Lauren Massey

Salut!

Je m’appelle Lauren Massey et je suis en 3ième année en biochimie, je suis présentement la VP Externe de l’AÉS. Au cours de l’année, j’ai eu la merveilleuse opportunité d’apprendre beaucoup à propos de l’AÉS et je suis prête à approfondir mes connaissances en me présentant comme candidat pour la position de VP Interne. Le VP Interne est responsable de toutes choses au sein de l’AÉS – tels que l’entretien de notre serveur des courriels, l’enregistrement des casiers et agissant comme chef du comité des services, qui organise des petits événements pour nos étudiants.

Quelques choses que je pense à mettre en œuvre pour l’année prochaine sont les suivantes :

Événements pour le comité des services :

Ce que je comprends, les étudiants universitaires adorent la nourriture gratuite, les animaux et le café gratuit (ben, moi aussi). Cela signifie que je suis prête à continuer à donner de la nourriture gratuite, comme le vendredi des fruits et petit-déjeuner du rentre scolaire. J’aimerais aussi essayer d’introduire la zoothérapie dans le sous-sol Marion, puisque beaucoup des gens aiment les animaux et réduire leur stress. Finalement, j’aimerais essayer d’introduire un événement comme les Matinées caféinées (comme le bureau de la durabilité fait), cet événement comprendrait du café, thé et chocolat chaud gratuits, si vous prenez votre propre tasse!

Plus de collaboration :

Je pense que la collaboration est l’une des choses la plus importante pour une association à fonctionnement optimal. Honnêtement, le VP Interne a beaucoup de possibilités pour collaborer avec des autres exécutives pour créer de nouveaux événements. Ceci inclut la collaboration avec le VP Philanthropique afin de fournir plus à nos étudiants, ou avec le VP Sociale pour plus de petits événements.

Location des casiers :

L’AÉS loue les casiers dans le sous-sol de Marion et cela fait partie du mandat de la VP Interne. Bien que je veuille rendre nos casiers moins chers ou même gratuits, je sais que cela pourrait ne pas être à cause des coupures budgétaires provinciales. Nos casiers sont les moins chers du campus, alors ce que je voudrais proposer serait donc de donner une partie des fonds pour réduire les coûts de notre bal, organiser de nouveaux événements plus petits ou offrir plus de nourriture gratuite aux événements.

J’aimerais améliorer du système d’enregistrement des casiers en place maintenant, car je pense qu’il y a des processus à optimiser. Certaines de mes idées incluent l’introduction d’un formulaire en détaillant les préférences par rapport au niveau auquel l’étudiant aimerait que leur casier assigné soit placé, ou même quelque chose de similaire à la manière de choisir un siège lors d’un concert, où si un casier est pris, il est grisé et les libres sont une couleur. Je comprends que ces deux idées représentent beaucoup de travail, mais je suis prête à le faire pour vous, les étudiants.

Votez Lauren Massey pour VP Interne!


VICE-PRÉSIDENTE EXTERNE

Lauren Desilets

Bonjour, je m’appelle Lauren Desilets et j’aimerais bien être votre Vice-présidente des Affaires extérieures pour l’année universitaire 2019-2020. Je suis étudiante de deuxième année en sciences biomédicales en immersion française (et je suis en fait votre Vice-présidente des affaires bilingues en ce moment) et je suis très enthousiaste à l’idée d’être la liaison entre les autres universités ontariennes et l’Université d’Ottawa. D’une part, le Vice-président des Affaires extérieures est responsable de l’organisation des clubs au sein de l’AÉS. Je suis une personne très responsable et organisée, donc quand il s’agit de choisir les clubs, je vais m’exprimer clairement sur les règles et les délais, afin que les gens soient bien informés. Je suis aussi une personne énergique et gentille, donc si jamais des questions doivent être posées, il n’y a pas besoin d’être timide ! J’y répondrai toujours avec bonté et au mieux de mes capacités. Un autre rôle serait d’agir comme agent de liaison du Conseil d’administration, ce que je crois être qualifié pour faire ! Je suis un dactylographe rapide et un auditeur attentif et j’ai hâte de partager avec le Conseil d’association les informations recueillies lors de ces réunions. De plus, si jamais un étudiant a des préoccupations, je n’hésiterai pas à en faire part fermement au Conseil d’administration. Je suis accessible et désire ardemment que votre expérience universitaire soit la meilleure qu’elle puisse être ! J’aimerais aussi organiser l’équipe de l’Université d’Ottawa pour les Jeux scientifiques de l’Ontario. Je suis une personne bien équilibrée, passionnée par le travail d’équipe et qui aurait tant de plaisir à former cette équipe ! Je suis une personne bienveillante et respectueuse qui donnerait ma pleine mesure lorsqu’il s’agit la procuration à tous les membres de l’exécutif pour des réunions à l’extérieur de l’AÉS. Je suis calme et facile à vivre, et je crois que ce sont là des qualités essentielles pour gérer les événements et les gens en dehors de l’AÉS elle-même. Veuillez voter pour Lauren Desilets comme Vice-présidente des Affaires extérieures. J’aimerais que votre expérience universitaire soit meilleure !


VICE-PRÉSIDENTE ACADÉMIQUE

Oceanne Comtois

Salut tout le monde!

Vous m’avez probablement déjà vu sur le campus (je suis albino, ce n’est pas dur a manquer) ou peut-être que nous nous sommes déjà rencontré mais, sinon, Bonjour, je m’appelle Océanne Comtois et je me présente en tant que Vice Présidente des affaires académiques pour l’année scolaire 2019-2020!

Je crois haut et fort que j’ai le potentiel d’être une merveilleuse VP Académique grâce à mon expérience au sein de l’AÉS, ma passion pour le développement et l’expérience, ainsi que ma personnalité charismatique et motivé qui va modelé notre faculté en une faculté que nous sommes fiers d’appeler la nôtre. Pendant cette dernière année, j’ai eu le plaisir de servir comme représentante du programme des sciences biopharmaceutiques au sein du conseil général ainsi que servir comme notre toute première directrice d’équité qui a créé la fondation du mandat pour notre nouvelle position de VP équité. De gérer des affaires administratives, organiser des évènements départementaux avec succès et même organiser une campagne de sensibilisation pour les troubles d’alimentations avec l’AÉS durant la semaine nationale des troubles d’alimentations, je me sens comme si j’ai l’expérience pour prendre un plus grand rôle dans l’AÉS et d’apprendre de nouvelles compétences.

Pour vous démontrer comment dévouée je suis à ce rôle et à restructurer notre faculté pour le meilleur, j’ai développé cette platforme avec la collaboration d’étudiants en première année, des étudiants présentement en sciences et du personnel administratif. De plus, j’ai consulté avec des membres d’autres universités pour déterminer ce qui rend leur association étudiante en sciences un succès chez eux.

Bourse pour étudiants appartenant à des groupes marginalisés

Avec l’aide de la faculté, la prochaine présidente et notre comité interne de parrainage, j’aimerais créer une bourse désignée aux étudiants qui étudient en sciences et qui appartient à un ou des groupes marginalisés. Cette bourse peut être offert à un étudiant qui identifie comme femme, des minorités sous-représentés et/ou des personnes handicapées. Cette initiative va promouvoir et encourager la diversité et l’inclusion dans la faculté des sciences que je trouve très important pour bâtir une meilleure communauté scientifique.

Représenter les préoccupations des étudiants reliées au curriculum

En utilisant mon siège sur le comité de curriculum de la faculté des sciences, j’aimerais proposer certains changements qui m’ont été suggérés par plusieurs étudiants. Par exemple:

  • Les étudiants qui aimeraient reprendre une classe qu’ils n’ont pas bien réussi pour obtenir une meilleure note devrait être capable d’être excusé de la partie laboratoire du cours, si et seulement si, ils ont passé la partie laboratoire du cours.

  • La création ou modification de certains cours pour couvrir du nouveau matériel pertinent comme des thèmes spéciaux en biotechnologie, biologie des systèmes, astrophysique, chimie verte, etc.

  • L’organisation d’une assemblée publique pour les étudiants et invité l’équipe d’administration d’entendre nos préoccupations reliées à nos études pour que la voix des étudiants soit entendu.

  • Travailler avec l’administration pour développer une classe de méthodes (retrouvé chez plusieurs autres universités) pour mieux préparer les étudiants pour les réalitées du monde scientifique.

Créer plus d’opportunités pour le développement professionel et l’expérience

Une grande partie de l’apprentissage viens de l’habilité de pouvoir faire un corrélation avec ce qui est appris en classe avec la vraie vie. J’aimerais créer plus d’opportunitées pour le développement professionel les étudiants pour gagner des nouvelles compétences et expériences qui vont leur permettre de développer un résumé plus compétitif et découvrir de nouvelles possibilités de carrières qui peuvent venir d’une éducation en sciences et non juste ‘l’école de médecine ou la recherche’.

  • Établir des relations avec différentes facultés et clubs pour créer de petits ateliers afin de permettre aux étudiants d’apprendre de nouvelles choses.

  • Faciliter des tables rondes pour permettre aux étudiants d’apprendre des professionels de l’industrie.

Partenariats avec autres membres exécutifs

  • Travailler avec notre VP Équité pour s’assurer que tous nos espaces d’études, ainsi que nos laboratoires sont accessibles aux étudiants en situation de handicap.

Autres initiatives

  • Établir la transparence et la responsabilité en donnant des mises à jour détaillé dans les minutes des rencontres.

  • Servir comme premier point de contact pour les étudiants avec des préoccupations académiques

  • Continuer à animer les évènements bien réussis dans le passé comme le Vin et Fromage, La Dernière Lecture et la Foire Des Opportunitées.

  • Encourager plus de chercheurs à engager des étudiants par le Régime Travail-Études ainsi que d’encourager des chercheurs d’engager plus d’étudiants de première et deuxième année pour faire du bénévolat dans leur lab.

  • Établir des relations avec d’autres associations étudiantes d’autres universités pour voir comment nous pouvons nous améliorer d’un point de vue académique.

  • Promouvoir un environnement positif et non-compétitif dans la faculté des sciences.

Pour conclure, même avec tous mes plans extravagants mon plan le plus important est d’être ici pour VOUS représenter! Je suis toujours ouverte à des suggestions et commentaires et je suis engagée à faire certain que nous créons un environnement positif qui va s’assurer que ces quatre ou cinq années ensemble ce déroule bien!

Faites certains de voter Océanne Comtois pour la position de VP Académique par vos courriels uOttawa le 20 mars jusqu’au 22 mars!


VICE-PRÉSIDENT(E) PHILANTHROPIQUE

Ricky Saikali

Bonjour tout le monde! Je suis Ricky Saikali et je pose ma candidature pour la position du Vice-Président Philanthropique (VP Phil). En tant que VP Phil, je serais responsable des initiatives philanthropiques ainsi que des initiatives de charité pendant mon terme. Ceci va inclure la compagne de Shinerama fait pendant l’été jusqu’à la fête du travail.

Mes plans pour Shinerama sont de prendre les meilleurs évènements de prélèvement de fonds fait dans les années précédentes et de continuer à les utiliser afin de prélever de l’argent. De plus, je vais remplacer les évènements les moins biens réussis avec de nouvelles activités qui vont être déterminés avec des groupes de discussions. Je ne vais pas trop divergé de ce qui est en place en ce moment puisque je crois que c’était bien réussi mais je vais essayer de paver une meilleure route.

En tant que VP Phil, mes plans pour l’années scolaire est de dédier chaque mois à une cause de VOTRE choix. Il va y avoir des boîtes de dons dans les pavillons de sciences qui vont être donnés à une cause spécifique à la fin de chaque mois. Pendant le mois, je vais aussi annoncer des faits et des façons de soutenir la cause du mois sur les réseaux sociaux et n’importe quelle autre manière que je trouve efficace.

Pendant mon terme, je vais aussi avoir des évènements comme le « Bingo Sexy », « Reines pour une Cause » et « Soirée de Poésie Slam » qui vont supporter les causes comme la santé mental des hommes, la communauté LGBTQ, CHEO et encore plus. Mon idée original est d’accueillir une rencontre entre tous les clubs philanthropiques du campus. Ceci a pour but de vous donner la chance de trouver une cause qui vous tient à coeur. Les différents clubs seront capable de vous expliquer ce qu’ils font pour faire une différence et ensuite vous seriez capable de choisir comment vous voulez contribuer à la communauté.

Je sais que mon expérience en tant que président du club « Étudiants d’Ottawa Soutenant le Royal » et vice-président de logistique du « Fondation Étudiante de l’Institut de Cardiologie de l’Université d’Ottawa » va me permettre de bien faire en tant que votre VP Phil mais je ne vais pas seulement utiliser mes idées. Je veux vos idées à ce que je pourrais faire pour mieux aider le monde et je prendrais vos suggestions tout au long de l’année pour m’assurer que tout le monde passe une année philanthropique. Votez pour moi, Ricky Saikali, pour que nous puissions faire une différence.

Amanda D’Attolico

À propos de moi

Bonjour! Je m’appelle Amanda D’Attolico, je suis une étudiante de troisième année en biochimie avec spécialisation en microbiologie et immunologie, et je veux être votre vice-président des initiatives philanthropiques avec l’AÉS! Je suis une représentative de biochimie avec le conseil général de l’AÉS et j’ai eu une excellente expérience d’être impliqué avec l’AÉS pour la première fois cette année. Avec ce poste, j’ai aidé à organiser une vente de chandails, beaucoup d’événements sociaux comme « Cocoa et Cram », « Soirée patinage de science », et une session d’information pour des étudiants (merci à toute le monde qui sont venus!) J’ai travaillé avec notre actuel vice-président Philanthropique sur « comité Phil » de l’AÉS, et j’ai de l’expérience avec les responsabilités du poste comme, aidant à contacter des sponsors, à planifier des événements et à organiser des événements. Quand je ne suis pas en classe ou dans le bureau d’AÉS, tu peux mois-trouver faire du bénévolat dans une laboratoire de biologie au campus, regarder Game of Thrones ou jouer au volleyball intra-muros!

Shinerama

Je crois que Shine Day est le meilleur jour de la semaine 101. Les dernière deux ans comme un guide a été incroyable. Je n’ai pas participé en Shine Day quand j’ai étais une 101er, et je souhaite que j’aurais eu. Comme votre philanthropique, je veux aider plus des 101ers à participer en Shinerama en organiser des événements au campus comme des barbecues ou des pep rallys, et avoir des grands groupes de 101ers qui vont aller à Elgin pour aider leurs guides avec Shine Day! Pendant les semaines avant Shine Day je veux continuer des Sucker Runs, avec l’opportunité de gagner la nourriture gratuite ou merch pour les gens qui participe. Je suis déterminé à organiser Shinerama 2019 pour que ça soit une événement inoubliable pour toute le monde. Je suis confiante que je pourrais maintenir le succès d’AÉS comme la meilleure faculté philanthropique a cette université.

Initiatives philanthropiques

À mon avis, collectes des fonds est une activité qu’on peut ajouter a beaucoup d’éventement sociale de l’AÉS. Je pourrais travailler avec le prochaine VP sociales d’organiser des nuits de karaoké, nuits de triviaux ou des événements ou nous donnes des revenus à une organisation de charité. Aussi, je suis intéressante de commencer une événement s’appelle « Vendredi Phil ». Un vendredi par mois, je voudrais travailler avec le prochain VP interne d’avoir d’une vente des pâtisseries au sous-sol Marion. Encore, des revenus voudrais aller à une organisation de charité. À la fin du journée, l’AÉS est ici pour des étudiants et je voudrais intégrer ça dans mes initiatives philanthropiques.

Choisir un organisme de bienfaisance

Ce terme, avec des autres plus grandes initiatives comme Shinerama and Movember, je voudrais concentrer sur des charités locales. J’espère avec ça l’AÉS pourrais faire une différence à la communauté d’Ottawa. Quelques idées que j’avais faire sont de collecte des mitaines pour les gens sans-abri pendant les mois plus froids. Aussi, nous donnes des revenus aux refuge pour des animaux. Je suis intéresse à donner aux organisations qui sont faire notre plus accessible pour des personnes avec les besoins en matière de santé physique ou mentale ne sont actuellement pas satisfaits. Choisir quelles organisations de bienfaisance l’AÉS soutiendra est une décision que je prendrai très au sérieux et de manière critique. C’est important que nous soutenions les organisations qui ont réellement un impact positif sur la société plutôt que de conserver d’importants bénéfices pour leur propre bénéfice. Cela correspond à la morale que l’AÉS entend défendre et garantit que les étudiants de notre faculté qui participent à des événements de collecte de fonds font réellement une différence. Cela peut vouloir dire changer les initiatives traditionnelles que la SSA choisit de soutenir., ce qui créerait probablement beaucoup plus de travail, mais si cela signifie que notre faculté peut avoir un impact plus profond sur la communauté, alors j’accepte le défi!

Pourquoi voter pour moi?

La grand question… Quelles sont les qualités que je possède qui feront de moi un bien VP Philanthropique? Si mes trois années d’études en sciences m’ont appris une chose (autre que la mitochondrie est la « powerhouse » de la cellule) c’est qu’avec un peu de gestion du temps et beaucoup de café glacé, tout est possible! Je suis chanceuse d’avoir plus de succès académique and personale pendant mon expérience au uOttawa, et c’est en raison de mes excellentes compétences organisationnelles et éthique de travail. Je me considère comme le type de personne qui prospère sous pression, et comme le nouveau VP Philanthropique Je vais assumer toutes les responsabilités de ce poste. Je suis fier d’honorer tous les engagements que j’ai pris et je ferai de même avec mon engagement à fournir aux étudiants de la Faculté des sciences le service et le leadership que mon poste implique. Enfin, je crois fermement en la promotion d’un environnement de travail inclusif et professionnel au sein de l’AÉS, car cela permettra à notre association de fournir à ses étudiants les meilleurs services, expériences et représentation possibles.


VICE-PRÉSIDENT(E) PROMOTION

Karishma Tailor

Bonjour les étudiants de sciences, je m'appelle Karishma Tailor et je suis étudiante en première année en sciences biomédicales ici. Je viens d’Ottawa et je me trouve généralement dans le sous- ol de Marion, en train de manger de la nourriture ou d’étudier à CRX. Après avoir siégé au conseil d’étudiants et à l’équipe de photographie / graphisme de mon lycée, j’ai toujours voulu associer mon désir d’améliorer la vie étudiante à ma passion pour le graphisme. C'est pour cette raison que je me présente à votre vice-président aux affaires promotionnelles; afin que je puisse utiliser mes compétences pour vous assurer que vous avez la meilleure année universitaire possible, tout en maintenant le fort sentiment de famille que nous avons le privilège d'avoir grâce à l’AES.

Que vais-je faire pour vous?

Je vais vous donner des opportunités. Possibilités de rencontrer de nouvelles personnes, chances de gagner des bourses et, mieux encore, chances de profiter des événements de l’AES. L’AES travaille d'arrache-pied pour organiser des événements, c'est votre plaisir. Si je suis élu, je vous donnerai le maximum de chances de participer à ces événements en collaborant avec les équipes de médias sociaux et de promotion pour vous informer des événements à venir. De plus, je vous faire une promesse, que je vais utiliser mes compétences pour créer des affiches et à les placer partout au campus, pour que vous ne manque rien. De plus, je vous donnerai la possibilité de faire ce que tous les étudiants en sciences aiment faire; faire des connections. En tant que VP Promo, j'organiserai des événements avec des conférenciers de divers secteurs d’industrie et disciplines universitaires, à toutes les étapes de leur carrière, afin de vous permettre de créer un réseau de contacts et d'obtenir des réponses à vos questions. Nous savons tous comment il est important de rencontrer des personnes capables de répondre à nos questions, et je veillerai à ce que vos experts y répondent.

Je vais vous donner une voix. Non seulement mes fonctions en tant que VP Promo concerneraient l’AES, mais surtout, elles concerneraient vous. Rien n’est plus important dans l’organisation des événements parfaits pour vous que votre contribution. Le moyen le plus simple d’organiser l’événement idéal est d’écouter vos idées. Si je suis élu au poste de VP Promo, je vous écouterai. Vous pouvez me trouver sur le campus du matin au soir et je suis toujours disposé à discuter de ce qui, selon vous, améliorera notre famille d'étudiants en sciences. De plus, j'utiliserai les médias sociaux pour mener des sondages afin d'obtenir un retour d'information sur nos événements, ainsi que des idées potentielles pour des événements qui vous conviendraient le mieux. Je transmettrai vos idées à l’AES, où nous travaillerons en équipe pour incorporer et mettre en œuvre vos idées de la manière la meilleure et la plus réalisable possible.

Quand je dis que je vais vous donner une voix, je le pense vraiment et je transmettrai vos idées sur n'importe quoi à la SSA, parce que je crois qu'une qualité déterminante de la promotion de VP répond à vos souhaits. Cela pourrait inclure des idées sur les événements de réseautage, des idées sur les produits scientifiques.

Je serai là pour vous aider. Mon objectif en tant que personne correspond à l'objectif des AES; pour vous aider à atteindre votre objectif. Le but de l’AES est de rendre la vie des étudiants plus facile, et je vais y arriver. Je veillerai, dans toute la mesure de mes moyens, à ce que vos commentaires et vos questions me soient adressés à temps. De plus, je vous aiderai à passer le meilleur moment de votre vie lors des événements AES, en veillant à ce que vous ayez des souvenirs impérissables, sous forme de photos. Je vais prendre et éditer des photos pour vous et veiller à ce qu'elles soient mises à votre disposition.

Je vous ai tout dit de ce que je ferai pour vous si je suis élu, mais qu'est-ce qui me permet de jouer ce rôle?

  • J'ai de l'expérience en graphisme, en utilisant Adobe Photoshop

  • J'ai siégé à des conseils d'étudiants

  • Je suis un photographe capable

  • Je suis un penseur créatif, doté d'excellentes compétences en conception et en organisation

Mon objectif en tant que vice-président des affaires promotionnelles serait de vous assurer de vivre votre année pleinement. Si vous choisissez mon nom, c'est un vote pour moi et pour vous, car je veillerai à ce que vous ayez l'année la plus mémorable de l'université. Vos futurs souvenirs sont entre vos mains. N'oubliez donc pas de voter Karishma Tailor pour le Vice-président des affaires promotionnelles du Mars 20 au 22 afin de garantir que ces souvenirs sont de bons souvenirs.

James Huynh

Je suis un étudiant Biomed avec une passion pour le graphisme avec une base complète des expériences passées. Comme VP des Affaires Promotionnelles, je vais créer tous les matériels promotionnels, qui inclut les affiches, les bannières, et les logos électroniques. Ma responsabilité primaire sera de promouvoir des événements avec des affiches annoncées partout autour de campus et aussi de maintenir la présence de notre faculté sur les réseaux sociaux.

Mon objectif l’année prochaine est de promouvoir des événements et des opportunités pour que les étudiants en science peuvent développer leur connaissances, se faire les relations professionnelles, ou juste pour passer du temps avec des amis. Cette position exige des compétences en communication, organisation et gestion; je suis prêt pour le défi et je travaillerai fort pour satisfaire ces responsabilités de la promotion de la faculté des sciences!


VICE-PRÉSIDENT BILINGUISME

Malek Rahmani

Bonjour!

Je m’appelle Malek Rahmani et je me présente pour le poste de Vice-Président aux Affaires Bilingues de l’AÉS. Mon but est de défendre les intérêts du bilinguisme au sein de notre faculté, par exemple en représentant la communauté francophone et en faisant la promotion des opportunités d’apprentissage de votre langue seconde. En effet, mon mandat serait de m’assurer que les services offerts par l’AÉS, autant les événements que la documentation officielle, soient disponibles dans les deux langues officielles. Ayant grandi en milieu francophone et ayant fait une partie de mes études secondaires en milieu anglophone, je peux mieux comprendre la perspective des groupes linguistiques minoritaires. Conséquemment, je suis conscient des différents défis auxquels font face ces communautés et il me tient à cœur d’améliorer l’expérience bilingue à l’Université d’Ottawa et de la rendre plus inclusive. En plus du service de traduction pour l’AÉS, je voudrais organiser des événements promouvant la beauté du bilinguisme, incluant des voyages en milieux bilingues ou même des soirées Karaoké! Je suis impatient de travailler avec vous dans la langue de votre choix et d’implémenter vos idées! Faisons en sorte que l’A-É-S soit meilleure que l’A-É-RESTE!


VICE-PRÉSIDENTE ÉQUITÉ

Anjaliya Sonnilal

Bonjour à tous dans la Faculté des Sciences! Je suis Anjaliya et je présente ma candidature aux élections de VP Équité de l’AÉS. J’aimerais que le campus soit un espace sans danger pour tout le monde, peu importe la race, la sexualité ou le statut. Votez pour moi pour plus d’événements accessibles et inclusifs à tout les étudiants, puisque nous travaillons tous très fort pour être dans cette faculté. Nos voix méritent d’être entendues pour obtenir du changement!